Le changement ne se sera pas fait par voie de communiqué, ni d'annonce de la part de Google. Le géant américain a souhaité renommé son Android Market et n'a pas jugé nécessaire de la faire en grande pompe. Aussi découvrez-vous ce matin sur vos smartphones et tablettes une nouvelle demande d'autorisation concernant le service Google Play.

Le nom Android Market n'est plus, le service s'intitulant désormais le Play Store. Google souhaite visiblement regrouper ses services sous la même bannière, Google Play, à l'image de l'iTunes de Apple. La plateforme de téléchargement d'applications n'est pas la seule à connaître une telle modification. Google Music est ainsi devenu Play Music, le service e-books se transforme en Play Books, celui des vidéos en Play Movies, etc...

Google Play Tous ces services seront accessibles en un seul et même lieu et à partir de n'importe quel terminal disposant d'une connexion Internet. Le Google Play est cependant à nuancer. Les services de musique, de vidéos et de e-book ne sont pas accessibles en France pour le moment. Il faudra donc se contenter de la boutique des applications Android et d'offres promotionnelles lancées pour l'occasion par Google, à savoir des applications à prix réduits sur une durée limitée.