Nike vient à peine de commercialiser ses nouvelles baskets autolaçantes inspirées de Retour vers le Futur 2 (mais dans la version Adapt BB) que certaines paires se retrouvent déjà bloquées chez certains utilisateurs.

Adapt BB

Les baskets en question proposent un système de serrage automatique et Nike les présente comme les chaussures les plus intelligentes du moment.
Elles embarquent différents capteurs et une batterie pour adapter le serrage des lacets en fonction non seulement de la morphologie de l'utilisateur, mais aussi de l'effort réalisé. Des boutons et des LED sur la tranche permettent malgré tout de procéder à un serrage manuel.

Nike

Associées à une application sur Android et iOS, les baskets se connectent aux smartphones en Bluetooth. Sauf qu'une mise à jour d'Android a entrainé un problème de taille : il devient impossible d'appairer les chaussures avec un smartphone, les baskets indiquant être déjà appairées sur un autre terminal.

Nike Revolution 4, 

37.43€ sur Amazon* * Prix initial : 37.43€.

L'application reçoit ainsi un déluge de mauvaises notes sur le Play Store. Les utilisateurs d'iPhone eux, semblent ne pas être concernés par le problème. Nike a même indiqué avoir reçu une foule de contacts par téléphone pour tenter de résoudre le problème.

Autre problème, la mise à jour verrouillerait les moteurs et il ne serait plus possible de serrer ou desserrer les lacets de façon manuelle, ce qui rend les chaussures inutilisables.

Espérons que Nike déploie rapidement une nouvelle mise à jour pour corriger tout ça. Certains utilisateurs ont quant à eux réussi à résoudre partiellement le problème en effectuant un hard reset sur les chaussures.