Après l'univers du smartphone, Google souhaite s'installer dans tous les téléviseurs et boitiers TV avec son OS dédié, Android TV. Pour ce faire, la marque vient d'annoncer renforcer le développement de son système jusqu'ici critiqué pour son manque de suivi.

Nvidia-Shield-Android-TV

Il faut dire qu'Android TV n'est pas parfait et que l'OS subit parfois quelques lourdeurs tout en se montrant peu ergonomique sans que Google ne corrige le tir. Google indique donc souhaiter accélérer le développement de son système et cela passe déjà par la compatibilité des applications dont le catalogue est passé de 3000 à 5000 en un an seulement.

Google indique ainsi que des dizaines de millions d'utilisateurs disposaient d'Android TV, notamment grâce à l'intégration de l'OS dans les boitiers TV des FAI mais aussi par le succès des boitiers dédiés. A ce niveau, Google confirme que davantage de boitiers TV Android seront disponibles prochainement, mais aussi que son système s'installera dans davantage de téléviseurs connectés au fil de l'année.

La marque pourrait également présenter son propre boitier Android TV qui reprendrait le flambeau du Nexus Player qui aura été un échec cuisant, sans doute de par manque de maturité du marché ainsi que d'Android TV à son lancement.