Il y avait les jeux vidéos, les peluches, les jeux de plateau, les divers produits dérivés et même les sodas, désormais il faudra aussi accueillir les Angry Birds sur les écrans, mais dans des animés cette fois.

Pink_Bird_Angry_Birds_Seasons-GNT_b  Rovio vient d'annoncer que le premier épisode de l'animé hebdomadaire de Angry Birds ( Angry Birds Toons ) devrait être diffusé le 16 mars prochain. L'éditeur précise que l'animé permettra aux spectateurs de découvrir ce qu'il se passe " au coeur de Piggy Island " et savoir enfin pourquoi les cochons s'en prennent aux oeufs des Angry Birds.

La décision de porter la franchise sur le support de l'animé a été initiée en avril dernier, Rovio souhaitant sans doute opérer une phase de test avant la sortie de son long métrage dont la sortie devrait intervenir au milieu de l'année 2016.

Plus globalement, Rovio joue la carte de l'évolution de sa structure, passant du statut d'éditeur à celui de société de divertissement au sens plus large. Une orientation que d'autres sociétés prennent actuellement, comme Zynga qui a récemment signé un accord avec Brett Ratner, le réalisateur de Prison Break pour l'adaptation en série animée du jeu Farmville.

Pour Angry Birds Toons, ce sont 52 épisodes de 3 minutes qui sont programmées, et pour l'instant seul le site de Rovio est annoncé concernant la diffusion du programme, mais plusieurs dispositifs et sites devraient prochainement proposer les épisodes.

  

Source : Cnet