Anonymous s'attaque à Killnet, un groupe de hackers pro-russes

Depuis quelque temps, le groupe Killnet est sur le devant de la scène avec ses nombreuses attaques sur plusieurs sites appartenant à des pays européens.
Ces derniers jours, le groupe de hackers pro-russes Killnet s’est attaqué à plusieurs pays européens avec notamment comme cibles plusieurs sites gouvernementaux roumains comme celui du ministère de la Défense ou des Affaires étrangères. 300 autres sites web ont aussi été impactés appartenant à des médias, des aéroports, des banques ou encore à des hôpitaux.
Killnet s’est aussi attaqué à des sites italiens comme ceux appartenant à l’armée, au parlement ou à l’institut national de la santé. Ils ont même cherché à attaquer le serveur qui gérait les votes du concours de l’Eurovision, sans pour autant y parvenir.
Le groupe Anonymous pour sa part a réagi et a déclaré une cyberguerre à Killnet afin de lutter contre ces attaques hostiles. Leurs actions ne se sont pas fait attendre avec une attaque sur le site web du collectif pro-Kremlin qui a été mis hors de service.
The #Anonymous collective is officially in cyber war against the pro-Russian hacker group #Killnet.
— Anonymous (@YourAnonOne) May 21, 2022
L'objectif d'Anonymous est très clair, faire tout pour que Killnet arrête ses attaques en Europe en les désorganisant un maximum afin de protéger, notamment, les sites internet de l’OTAN.
-
Un jeune homme de 22 ans vient d'être condamné à trois ans de prison et une amende de 227 000 dollars. Lié au mouvement Anonymous, il avait piraté des sites Web d'autorités policières.
-
Un groupe Anonymous NZ a cyberattaqué les sites du National Party pour protester contre une loi visant à autoriser l'espionnage des citoyens de Nouvelle-Zélande. Si Kim Dotcom soutient la cause, il n'est pas fan de la méthode.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Mouais
Souvenir :
Affaire Megaupload : Les Anonymous attaquent le FBI
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-affaire-megaupload-les-anonymous-attaquent-le-fbi-47473.html
Ce n'est pas vraiment pour protéger les sites d'OTAN ce groupe d'hacker...
Caméras de parking ou résidentielles avec le mot de passe d'usine..
Sans l'OTAN tu t'appellerais Helmut Schmitt ou Vladimirovitch Oussanov, ****, si notre mode de vie ne te plait pas casse toi en Russie vivre avec ton dictateur espèce de conspi de mes deux
Premium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_%C3%A9v%C3%A9nements_impliquant_Anonymous
Ca fait beaucoup d'attaques d'Anonymous dans le monde entier donc il n'est pas là pour protéger OTAN.
tu fais le même commentaire sans insulte et ça sera parfait, thx, sinon ->ban
Il n'y a pas d'insultes à vrai dire, juste la vérité
tu as été prévenu, prochaine insulte tu seras ban
( je rajoute de l'huile sur le feu )
Genre tu sais qui ils sont, la ou des experts en cyber sécurité ne savent pas ?
Fort le gars