D'après le site LeFigaro, AOL va entrer à son tour dans la bataille des prix pour les accès à internet à très haut débit.

Mais, en plus de proposer de nouvelles offres, un meilleur débit pour moins cher, AOL va plus loin en attaquant Wanadoo devant le Conseil de la concurrence pour tarifs "prédateurs".

 

Ce matin, AOL France, filiale du premier groupe mondial de communication, lance une double offensive. La société qui revendique la place de deuxième fournisseur d'accès en France avec 1,4 million d'abonnés, va proposer à partir du mois prochain un forfait ADSL à 1 024 kilobits par seconde pour 27,99 euros mensuels (contre 44,99 euros actuellement pour 512 kb/s). Mais la filiale du géant américain des médias ne s'arrête pas là.


Pour la première fois, AOL France va porter plainte cette semaine devant le Conseil de la concurrence contre Wanadoo pour tarifs prédateurs. «Les consommateurs seront peut-être ravis à court terme, mais un jour, quand il n'y aura plus de concurrents comme AOL, alors les prix remonteront, explique Stéphane Treppoz, PDG d'AOL France, dans une interview au Figaro économie. Car seule l'existence d'une concurrence pérenne permet de faire baisser durablement les prix.»

 

En tout cas un nouvel FAI va proposer des offrres à très haut débit pour des prix toujours plus bas, ce qui, au final, est une bonne affaire pour les internautes que nous sommes.

Affaire à suivre en janvier !


Lire la suite de l'article