Activable depuis les propriétés de la barre des tâches ( voir capture ci-dessous ), la fonction Aero Peek permet d'afficher le bureau et ses icônes en mettant en transparence les différentes fenêtres ouvertes. Pour cela, il suffit de laisser le curseur de la souris sur le bouton vertical tout à droite de la barre des tâches durant une seconde. Une petite manipulation dans le registre permet d'accélérer cet aperçu pour le rendre quasi instantané.

Aero Peek

Ouvrir le menu du bouton Démarrer, saisir la requête " regedit " dans le champ de recherche et appuyer sur la touche Entrée du clavier.

Une fois dans l'éditeur de registre, dérouler l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\

Sélectionner ensuite la clé " Advanced " et se rendre dans la partie droite. Effectuer un clic droit et faites " Nouveau " puis " Valeur DWORD 32 bits ".

Sélectionner la valeur et appuyer sur la touche F2 pour lui donner le nom " DesktopLivePreviewHoverTime ". Double-cliquer ensuite dessus et entrer la valeur décimale 500. La valeur 500 fixera le temps que doit rester le curseur à 500 millisecondes, soit 0,5 seconde.