App Store : Apple écope d'une sixième amende de 5 millions d'euros

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
logo-apple

Apple écope d'une sixième amende pour les conditions de paiement avec les développeurs d'applications de rencontre dans l'App Store aux Pays-Bas.

Apple continue de collectionner les amendes hebdomadaires de 5 millions d'euros pour le non-respect d'une décision datant de fin 2021 et à laquelle le groupe devait se conformer au 15 janvier. La sixième du genre vient de tomber à l'initiative de l'Autorité néerlandaise de la concurrence.

L'Authority for Consumers and Markets (ACM) reproche toujours à Apple des propositions insuffisantes concernant l'ouverture de son App Store à des systèmes de paiement alternatifs. Une affaire qui concerne l'App Store aux Pays-Bas et pour les applications de rencontre.

Selon Reuters, Apple a envoyé une lettre à l'ACM en affirmant s'être déjà conformé à sa décision et en soulignant une solution qui ne nécessiterait qu'une " modification technique mineure. " Pour l'ACM, il n'y a toutefois pas d'évolution.

app-store-logo

Bientôt une septième amende ?

Rappelons que pour l'ACM, Apple a une position dominante sur le marché concerné et doit ajuster les conditions qualifiées de déraisonnables de son App Store. Cette affaire pourrait causer un précédent pour Apple, au-delà des Pays-Bas et des seules applications de rencontre.

Vice-présidente exécutive de la Commission européenne chargée de la politique de concurrence, Margrethe Vestager a récemment pointé du doigt l'attitude d'Apple.

" Certains gatekepers peuvent être tentés de jouer la montre ou de contourner les règles. Le comportement d'Apple aux Pays-Bas peut en être un exemple. D'après ce que nous comprenons, Apple préfère essentiellement payer des amendes périodiques, plutôt que de se conformer à une décision de l'Autorité néerlandaise de la concurrence sur les conditions d'accès des tiers à son App Store. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3297 points
Le #2158166
Un truc que j aimerai savoir :
Est que toutes les amendes sont payées ?

Ou ca fini en appel contre appel une petite tape dans le dos avec un oui monsieur le juge je le ferai plus !!!!



heu je parle pas que pour Apple hein pour les autres aussi
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1988 points
Le #2158179
Apple arrêtera de raconter qu'ils sont respectueux des lois des pays dans lesquels ils vendent leurs produits et doivent payer leurs impôts...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire