Hack ou jailbreak iOS caché : Apple bannit l'application de i0n1c

L'application System and Security Info de la société de sécurité de Stefan Esser - alias i0n1c - n'est plus disponible dans l'App Store. Apple a fait le ménage.
En début de mois, l'application System and Security Info a connu un certain succès sur l'App Store. Plutôt inattendu pour une application de cette nature. Proposée par SektionEins, cette application affiche la liste des processus exécutés dans iOS 9, propose de détecter des comportements suspects et un jailbreak. En particulier, un jailbreak non sollicité.
System and Security Info n'a toutefois pas survécu bien longtemps dans l'App Store. Apple a soudainement trouvé à redire et a décidé de retirer l'application de sa boutique. Pour la firme à la pomme, cette application pouvait signaler des informations inexactes et induire les utilisateurs en erreur.
SektionsEins est la société fondée par Stefan Esser qui est autrement connu - et jadis surtout par la communauté du jailbreak - par son pseudonyme de hacker i0n1c. L'homme, qui a régulièrement déniché des vulnérabilités de sécurité dans iOS mais aussi OS X, interprète la justification d'Apple à sa manière.
Pour lui, cela revient à dire : " Nous ne voulons pas que nos utilisateurs aient l'impression que iOS pourrait avoir des trous de sécurité. Allez-vous en ". Agacé, Stefan Esser pointe du doigt le fait qu'une application comme G DATA Internet Security, qui propose de détecter du jailbreak et des problèmes de sécurité, est par contre toujours disponible dans l'App Store. Il parle alors d'une " punition sélective. "
Stefan Esser ne va cependant pas insister. Il remercie ceux qui ont acheté System and Security Info et ajoute que l'argent récolté sera utilisé pour financer de prochaines recherches dans le domaine des problèmes de sécurité d'iOS.
-
Apple semble débuter une nouvelle campagne de suppression dans l'App Store d'applications considérées obsolètes, faute d'une mise à jour depuis un certain temps.
-
Apple écope d'une sixième amende pour les conditions de paiement avec les développeurs d'applications de rencontre dans l'App Store aux Pays-Bas.
Vos commentaires
Premium
Ouais en gros c'est ça ;p
APPLE n'avait qu'à boucher les failles plutôt que de tout censurer, ça aurait permis à APPLE d'être au taquet sur les failles de l'iOS...
Premium
Pourquoi les hackers ne dévoilent pas les failles à Apple...
Parcequ'Apple répondrai par une surprise party du fbi....
C'est justement pour cette raison, qu'APPLE cherche à rendre les hackeurs encore plus mauvais... genre utiliser des failles pour se faire du pognon à gogo.
Premium
Faut pas oublier qu'il y a des malins parmis les hackers qui cherchent à nuire la vie privée des gens si les hackers n'aident pas Apple à boucher le trou.