App Store et paiement : Apple écope d'une première amende néerlandaise

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
app-store-pays-bas

Apple écope d'une amende de 5 millions d'euros aux Pays-Bas. Une première amende hebdomadaire en lien avec le système de paiement de l'App Store avec les applications de rencontre.

Aux Pays-Bas, le régulateur de la concurrence inflige une amende de 5 millions d'euros à Apple pour ne pas s'être conformé à une injonction concernant l'App Store et son ouverture à des systèmes de paiement alternatifs pour les applications de rencontre.

C'est une première amende dans le cadre d'une astreinte de 5 millions d'euros par semaine, et pour un montant maximal qui pourra atteindre 50 millions d'euros.

Dans un message adressé aux développeurs d'applications de rencontre distribuées sur l'App Store aux Pays-Bas, Apple avait annoncé le 14 janvier se conformer à la décision de l'Authority for Consumers and Markets (ACM), tout en faisant appel.

app-store-pays-bas

L'ACM pas satisfaite des annonces d'Apple

" Apple n'a pas ajusté ses conditions, ce qui fait que les fournisseurs d'applications de rencontre ne peuvent toujours pas utiliser d'autres systèmes de paiement ", écrit l'ACM.

Elle souligne par exemple que Apple les oblige à faire un choix entre soit une référence à des systèmes de paiement en dehors de l'application, soit un système de paiement alternatif. " Cela n'est pas autorisé. Les fournisseurs d'applications de rencontre doivent pouvoir choisir les deux options. "

D'après l'ACM, Apple doit donc autoriser les développeurs d'applications de rencontre à utiliser des systèmes de paiement tiers et doit leur permettre de communiquer sur une telle disponibilité dans leurs applications.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire