Des applis iOS peuvent renouveler automatiquement des abonnements dont le prix grimpe

Il y a du changement avec le renouvellement automatique des abonnements pour des applications iOS. L'accord de l'utilisateur devient tacite même avec une hausse de prix. Apple encadre toutefois la procédure.
Apple informe les développeurs d'applications d'une mise à jour des règles de l'App Store. Elle concerne le renouvellement automatique des abonnements dans le cadre d'une augmentation de prix.
Le groupe de Cupertino explique que jusqu'à présent, un abonnement ne pouvait pas être reconduit de manière automatique en cas d'une quelconque hausse de prix. Un abonné doit ainsi accepter de manière explicite avant que l'augmentation de prix ne soit appliquée.
Selon Apple, cette situation a pu conduire à l'interruption involontaire de certains services pour les utilisateurs. " Ils doivent prendre des mesures nécessaires pour se réabonner dans l'application, dans les paramètres sur iPhone et iPad, ou dans l'App Store sur Mac. "
Une reconduction tacite malgré un prix en hausse
Désormais, Apple indique que les développeurs vont pouvoir proposer une hausse du prix de l'abonnement avec renouvellement automatique, sans que l'utilisateur n'ait besoin d'agir et sans donc risquer d'interrompre un service.
Le cas échéant, les utilisateurs devront seulement être prévenus en amont et gage à eux de penser à annuler un abonnement si besoin. Apple a prévu divers contrôles comme le fait qu'une augmentation de prix ne pourra pas se produire plus d'une fois par an et dans certaines limites.
Si des conditions ne sont pas respectées pour le changement de prix, le renouvellement automatique n'aura pas lieu.
-
Apple semble débuter une nouvelle campagne de suppression dans l'App Store d'applications considérées obsolètes, faute d'une mise à jour depuis un certain temps.
-
Apple écope d'une sixième amende pour les conditions de paiement avec les développeurs d'applications de rencontre dans l'App Store aux Pays-Bas.
Vos commentaires
Premium
Ca peut pas être involontaire, si y'a pas d'accord....