App Store : les applications devront permettre la suppression de compte

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
app-store-logo

Les applications iOS (et iPadOS) permettant la création de compte devront aussi faciliter la suppression de compte.

" Si votre application prend en charge la création de compte, vous devez également proposer la suppression de compte dans l'application. " Cette directive a été inscrite en juin dernier dans le cadre d'une mise à jour de l'App Store Review Guidelines lors de la WWDC 2021.

Apple prévient désormais les développeurs que toutes les applications concernées soumises à partir du 31 janvier 2022 devront s'y soumettre.

Le groupe de Cupertio semble donner une certaine latitude en précisant dans son annonce qu'il s'agira de permettre aux utilisateurs d'initier la suppression de leur compte à partir de l'application. A priori, la procédure débutera dans l'application elle-même et pourrait ensuite renvoyer vers le navigateur.

app-store

Pour le signalement de problèmes

Dans un autre registre, Apple indique que les pages de produit de l'App Store sur iOS 15, iPadOS 15 et prochainement macOS Monterey vont afficher un lien afin de signaler facilement un problème en rapport avec du contenu téléchargé ou acheté.

Actuellement disponible pour les utilisateurs en Australie, au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, cette fonctionnalité sera ultérieurement déployée dans d'autres pays.

Via reportaproblem.apple.com, tous les utilisateurs peuvent en outre désormais signaler une escroquerie ou une fraude, du contenu offensant, illégal ou abusif, et les problèmes en lien avec leurs applications. Cela vaut aussi pour les applications gratuites ne proposant pas d'achats in-app.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire