App Store et Play Store : un tiers des applications abandonnées

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Pixalate
apps

Un rapport pour le premier trimestre évoque de nombreuses applications abandonnées dans l'App Store et le Google Play Store, voire super abandonnées dans quelques cas.

Selon une étude de Pixalate, plus de 1,5 million d'applications répertoriées dans l'App Store d'Apple et le Google Play Store n'ont pas été mises à jour depuis plus de deux ans. Elles sont ainsi présentées comme des applications abandonnées.

L'analyse porte sur des applications disponibles au téléchargement à la fin du premier trimestre 2022. Le nombre d'applications dites abandonnées représente de l'ordre du tiers des plus de 5 millions d'applications disponibles. À titre de comparaison, 1,3 million d'applications ont été mises à jour au cours des six derniers mois.

pixalate-apps-abandonnees

L'App Store tourne autour de 650 000 applications abandonnées, alors que cela monte à 869 000 applications abandonnées pour le Google Play Store. Sachant que tant Apple que Google ont désormais des mesures en place afin de faire le ménage parmi les vieilles applications ou du moins les masquer.

Pixalate a trouvé des super abandons d'applis

Parmi les catégories les plus représentées pour les applications abandonnées, le domaine de l'éducation, les livres et références (lecteurs de livres, manuels, dictionnaires, wikis…) et les jeux. A contrario, les catégories pour les lesquelles les applications sont les plus susceptibles d'être régulièrement mises à jour sont la finance, la santé et le shopping.

L'analyse de Pixalate a par ailleurs déniché des applications super abandonnées n'ayant pas reçu une mise à jour depuis plus de 5 ans. Elles sont au nombre de 314 000, avec 184 000 dans l'App Store et 130 000 dans le Google Play Store.

Pixalate souligne que les applications abandonnées peuvent poser de sérieux problèmes de sécurité, et ajoute en outre en tant que spécialiste de la protection contre la fraude publicitaire que les annonceurs doivent tenir compte de la fréquence de mise à jour des applications avant de décider d'investir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vénéré avatar 2523 points
Le #2163306
Touchez pas à mes appli
Avec toutes ces maj les appli ne supportent plus ma version d'android 7
Il faut au moins la 8 maintenant
Exemple pour philips hue et bientot amazon alexa
Et j'ai pas envie de changer mon téléphone pour 3 appli plus compatibles
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire