App Store : Apple débute un autre grand nettoyage

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
app-store-logo

Apple semble débuter une nouvelle campagne de suppression dans l'App Store d'applications considérées obsolètes, faute d'une mise à jour depuis un certain temps.

Dans un email adressé à des développeurs, Apple les informe que des applications iOS vont être supprimées de l'App Store dans la mesure où elles n'ont pas été mises à jour depuis un certain temps. Afin d'éviter un tel retrait, ils disposent d'un délai de 30 jours pour soumettre une mise à jour qui fera l'objet d'une évaluation.

The Verge rapporte les cas de plusieurs développeurs concernés par ce tour de vis, avec notamment une incompréhension de la part de développeurs de jeux ou d'indépendants. Le cas échéant, la mesure n'affecte pas les utilisateurs ayant déjà installé une application jugée obsolète, y compris pour les achats intégrés.

Ce genre d'initiative d'Apple n'est pas une nouveauté. Elle renvoie aux améliorations de l'App Store. Il est stipulé la mise en place d'un " processus qui consiste à évaluer les apps et à supprimer celles qui ne fonctionnent plus comme prévu, qui ne respectent pas les critères actuels d'évaluation, ou qui sont obsolètes. "

App-Store-Awards

Apple a ses raisons

Apple met en avant un objectif de permettre aux utilisateurs de l'App Store de trouver facilement des applications qui répondent à leurs besoins, et pour s'assurer que les applications disponibles sont fonctionnelles et à jour.

Pour autant et notamment pour des jeux vidéo, des critiques envers le ménage dans l'App Store portent sur le fait que d'anciennes applications devraient rester disponibles, à la manière de vieux jeux vidéo sur les consoles.

Rappelons qu'à partir du 1er novembre prochain, le Google Play Store va également sévir avec des applications pour Android considérées obsolètes qui seront cachées pour les nouveaux utilisateurs, et en fonction de la version d'Android équipant leurs appareils.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire