Si le développement et la production de la série iPhone 12 ont été compliqués par la crise sanitaire mondiale, Apple a pris les devants pour la génération suivante et entend reprendre son calendrier habituel de lancement sur le mois de septembre.

Pour sa gamme iPhone 13, la firme s'y serait pris à l'avance, d'autant plus que la pénurie généralisée de semi-conducteurs complique cette année les approvisionnements de composants.

Le site Digitimes avait évoqué un démarrage de la production du SoC Apple A15 gravé en 5 nm pour le mois de mai et la même source affirme maintenant que TSMC a bien commencé à produire les puces, avec un temps d'avance par rapport aux années précédentes.

iPhone-13

Cette précocité laisse penser à une présentation de la série iPhone 13 au mois de  septembre avec une commercialisation quelques semaines plus tard, selon un calendrier habituellement utilisé.

Après les jolis succès des générations précédentes, l'iPhone 13 va tenter de poursuivre cette réussite et d'aider Apple à écouler largement plus de 200 millions d'iPhone cette année.

Source : MacRumors