Apple cherche déjà des talents pour la 6G

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : The Register
iPhone 13 Pro iFixit

La firme à la pomme n'a pas encore dévoilé ses propres modems 5G qu'elle cherche déjà des experts en 6G.

Si Apple exploite des modems 4G et désormais 5G fournis par Qualcomm depuis plusieurs années, il se murmure que la firme pourrait finir par exploiter ses propres modems 5G dans un avenir à moyen terme.

Elle doit encore officialiser une telle stratégie mais ses efforts sont visiblement inscrits dans la durée. Plusieurs offres d'emploi révèlent qu'elle est déjà en quête de savoir-faire en matière de 6G.

Le nouveau réseau n'existe pas encore et ne commencera à être standardisé que dans quelques années mais Apple cherche visiblement à prendre les devants et à se doter rapidement de l'expertise nécessaire.

6G + IA

Les offres d'emploi pour des postes en Californie portent sur la recherche d'architectes plate-forme 6G capables de créer des systèmes 6G de référence et des prototypes ainsi que les protocoles de test de technologies 6G candidates à une standardisation. Il faudra aussi savoir intégrer de l'intelligence artificielle et du machine learning dans ces problématiques.

iPhone 13 Pro 03

Apple a d'ailleurs posté d'autres offres d'emploi plus précisément orientées vers l'IA et la capacité de l'utiliser pour le développement de technologies 5G et 6G, indique le site The Register.

Ces connaissances seront aussi utiles dans les domaines de la réalité augmentée / virtuelle et du secteur automobile, précise l'annonce. Autant de références aux projets supposés d'Apple, d'un premier casque de réalité mixte au développement d'un véhicule (ou au moins son système de bord).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Apple recrute déjà des ingénieurs pour la 6G
    La 6G ne verra pas le jour avant la prochaine décennie mais il va y avoir beaucoup de travail préparatoire en amont. Et Apple veut faire partie de ceux qui modèleront la prochaine génération de réseaux mobiles.
  • Apple se focalise déjà sur la 6G
    Dernier arrivé sur le marché de la 5G, Apple espère se rattraper avec la génération de télécommunications suivante, et prépare ainsi déjà le terrain de la 6G.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2728 points
Le #2148196
Je vois deja venir le pitch "Nous allons entamer une revolution"
sandramcc offline Hors ligne Vétéran avatar 2301 points
Le #2148207
Moi je veux bien, y’a quoi à faire ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire