Apple versus Apple : vers un accord iTunes / Beatles '

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)
apple

Après deux décennies de bataille autour du nom Apple et des services liés à la musique ( voir notre actualité ), il se pourrait que les deux groupes se rapprochent si les Beatles décident de proposer leurs morceaux sur la plate-forme iTunes.

AppleAprès deux décennies de bataille autour du nom Apple et des services liés à la musique ( voir notre actualité ), il se pourrait que les deux groupes se rapprochent si les Beatles décident de proposer leurs morceaux sur la plate-forme iTunes.

Apple Computer et Apple Corps, qui se sont entre-déchirés pendant de nombreuses années, seraient en train de préparer un accord qui mettrait en téléchargement sur iTunes les morceaux des Beatles. Aujourd'hui, le label Apple Corps est constitué de Sir Paul McCartney, de Ringo Starr et des veuves de John Lennon et de George Harrison.

Cette rengaine insistante sur un possible accord arrive avec la sortie de Love, une énième compilation des titres des Beatles, remixés à partir des bandes originales. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur le site web des Beatles autour de ce nouveau disque.

Pour l'instant les deux firmes n'ont pas souhaité communiquer sur un éventuel accord, Apple Computer faisant référence à ce qu'il appelle uniquement des " rumeurs " pour le moment. En mai dernier, la justice donnait raison à Apple Computer en ce qui concerne l'utilisation de la marque Apple sur la plate-forme musicale iTunes, estimant que cela ne nuisait pas au label.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #143885
Ils ont intérêts à se faire du fric au plus vite car les Beatles vont bientôt tomber dans le domaine public
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire