Avec l'introduction de la recharge sans fil dans les iPhone, Apple avait mis l'eau à la bouche fin 2017 avec l'annonce d'un socle de recharge AirPower capable de charger jusqu'à 3 appareils mobiles iOS simultanément.

Si sa disponibilité avait été annoncée pour le début de l'année 2018, l'accessoire n'est toujours pas disponible un an après sa présentation. Pire, les mentions de son existence ont disparu du site officiel.

Apple AirPower

De source officieuse, les difficultés techniques sont nombreuses et toujours pas résolues, obligeant la firme à reporter son lancement...voire à l'abandonner. Faire fonctionner jusqu'à trois systèmes de charge sans fil, avec des puissances différentes et dans un espace restreint s'avère plus difficile que prévu, sans compter un certain nombre de problèmes logiciels de détection et d'évaluation de la charge au niveau iOS.

Alors, l'AirPod est-il à mettre aux oubliettes ? Peut-être pas si l'on en croit des références trouvées dans la version beta de iOS 12.1 et qui suggère que le développement du socle de recharge sans fil se poursuit.

Le site 9to5Mac observe ainsi que des composants relatifs à l'interface associée à AirPower ont été mis à jour dans iOS 12.1 Beta, ce qui est difficilement le signe d'un projet abandonné.

Par ailleurs, il est explicitement fait mention de l'AirPower dans la documentation de l'iPhone XS, dans les indications du guide de démarrage rapide. Là encore, difficile de penser qu'il s'agit d'un oubli d'Apple...

Source : 9to5Mac