Le casque AR / VR d'Apple sera un "game-changer" pour l'analyste Ming-Chi Kuo

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MacRumors
Apple casque réalité virtuelle_

Le premier casque de réalité mixte d'Apple serait lancé dès début 2023 et ne sera pas qu'un appareil de plus sur le marché, prédit déjà l'analyste Ming-Chi Kuo.

Pendant que Tim Cook, CEO d'Apple, s'autorise un rare commentaire sur les projets à venir du groupe en réaffirmant son intérêt pour la réalité augmentée et son excitation concernant les produits à venir de la firme, l'analyste Ming-Chi Kuo se montre également optimiste sur le potentiel du premier casque AR / VR dont il tente de préciser la fenêtre de lancement.

Selon ses informations, la firme à la pomme pourrait lancer ce gadget dès janvier 2023 même s'il constitue "le produit d'Apple le plus compliqué à avoir été jamais conçu" avec le recours à de très nombreux fournisseurs.

Apple casque réalité virtuelle

Dans le même temps, l'analyste suggère que le casque d'Apple aura un véritage avantage qualitatif en matière d'intégration hardware / software sur la concurrence une fois lancé (comme souvent avec les nouveaux produits de la marque) et qu'il peut constituer un "game-changer" dans le domaine de la réalité augmentée.

Un produit capable de modeler le secteur ?

Il indique qu'il devrait offrir une excellente expérience immersive et un mode vidéo "see-thru" permettant de voir l'environnement proche et de plaquer des informations virtuelles par-dessus.

Le produit en soi est tellement avancé qu'Apple n'a pas besoin de rejoindre le Metaverse Standards Forum nouvellement créé pour mieux suivre ses propres intuitions...et imposer de facto ses choix techniques.

L'analyste suggère d'ailleurs que la concurrence en sera vite amenée à copier le casque de la firme une fois lancé, ce qui donnera un coup de fouet au marché des casques AR / VR, comme cela a déjà été le cas pour les montres connectées ou les écouteurs sans fil.

Le design du gadget serait plus ou moins finalisé et la production de masse serait envisagée pour la fin de l'été. Avec une officialisation potentielle en septembre / octobre, une commercialisation en janvier de l'année suivante semble cohérente.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DRDRDR online Connecté Senior avatar 284 points
Le #2166001
Je doute qu'il puisse faire fondamentalement mieux que ce qui se fait actuellement. Ils auront peut-être 6 mois à un an d'avance sur la sortie des casques annoncés par Meta.
en gros comme d'habitude Apple fera 5 ans après les autres en osant dire qu'il innove.
Tirnon offline Hors ligne Vétéran avatar 2168 points
Le #2166013
Si ils arrivent à avoir un casque VR/AR en réglant le problème de distance des caméras et leur de focal par rapport à la position réel des yeux, oui ils seront en avance.

L'épaisseur du casque pose de gros problème pour avoir une AR sans que ça soit vomitif.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire