Le casque de réalité augmentée d'Apple toujours aussi cher, la production au premier semestre 2022

Le premier casque de réalité augmentée d'Apple entrerait en production au deuxième trimestre 2022 en vue d'un lancement sur la fin d'année, avec toujours un tarif qui s'annonce salé.
Après avoir intégré des technologies mettant en valeur la réalité augmentée sur ses appareils mobiles, Apple pourrait lancer un premier casque dédié que les observateurs voient débarquer dès l'an prochain, sauf retard.
Selon des indiscrétions dans les chaînes d'approvisionnement, la firme de Cupertino aurait validé le stade P2, ou deuxième phase de prototypage, et préparerait le stade EVT (Engineering Validtion Test) avant de lancer la production de masse durant le deuxième trimestre 2022.
Cela permettrait une commercialisation sur le second semestre l'an prochain, fenêtre déjà évoquée par l'analyste Ming-Chi Kuo il y a quelques mois. La nouveauté du produit, ses technologies embarquées et un volume de production limité à quelques millions d'unités en feront un gadget premium dont le tarif pourrait dépasser les 2000 dollars, indiquent les mêmes sources.
Ce premier casque de réalité augmentée, qui nécessitera la puissance d'un iPhone ou d'un iPad pour fonctionner, devrait avoir un positionnement haut de gamme et une diffusion limitée. Ce n'est que vers 2024 qu'Apple proposerait une seconde version plus orientée vers le grand public
-
Confirmant indirectement sa puissance de traitement, le casque de réalité augmentée d'Apple devrait disposer d'un chargeur USB-C 96W similaire à celui d'un MacBook Pro 14 pouces.
-
L'analyste Ming-Chi Kuo avance que le futur casque de réalité augmentée d'Apple embarquera une puce aussi puissante que l'Apple M1.
Vos commentaires