Apple : certains Airtags envoient des notifications fantômes

Plusieurs utilisateurs d'Airtags rapportent que ces derniers envoient parfois des alertes fantômes plutôt inquiétantes.
Les Airtags continuent de poser quelques problèmes à Apple. Les petites balises Bluetooth qui permettent de suivre des objets sont déjà critiquées pour la facilité avec laquelle il est possible de les pirater pour orchestrer la filature et le harcèlement de personnes.
Aujourd'hui, il apparait que certaines balises émettent des alertes "fantômes". Certains utilisateurs d'iPhone rapportent ainsi avoir reçu des notifications leur indiquant la présence d'un AirTag à proximité. Cette alerte vise justement à renforcer la sécurité des balises et à éviter qu'elles ne soient utilisées pour espionner des personnes.
L'alerte prévient ainsi qu'un AirTag inconnu est à proximité, et intervient souvent en pleine nuit. L'application propose alors de localiser plus précisément l'AirTag en question, mais la carte proposée n'a alors aucun sens.
Les utilisateurs concernés ont alors cherché le fameux AirTag inconnu dans les moindres recoins sans jamais l'avoir trouvé... Apple évoque un problème de confusion dans le service de localisation du smartphone qui serait parfois perturbé par les réaux WiFi, amenant alors à afficher une alerte sans raison réelle.
-
Apple se lance dans un nouveau bras de fer avec les développeurs tiers : la marque souhaite imposer une baisse de prix à certaines applications.
-
Situation assez étonnante et quelque peu déplacée : Apple a demandé à certains propriétaires britanniques hébergeant des Apple Store de diminuer le prix du loyer de 50%.
Vos commentaires
Normalement l’iPhone enregistre l’emplacement de ton véhicule lorsqu’il se déconnecte du système Bluetooth de la voiture.
Mais j'ai pas de système bluetooth dans ma voiture (d'où cet achat)...