Lors de son événement baptisé " Accrochez-vous " et avant le plat de résistance avec les puces M1 Pro et M1 Max pour le nouveau MacBook Pro, les premières annonces d'Apple ont quelque peu étonné. Non pas pour les AirPods de nouvelle génération, mais pour une surprenante offre Apple Music Voice (pour pousser à utiliser Siri ?) et pour de nouveaux HomePod mini.

La nouveauté pour la petite enceinte connectée avec Siri réside seulement dans trois coloris jaune, orange et bleu qui viennent compléter les coloris d'origine blanc et gris sidéral. Heureusement, le prix de 99 € ne bouge pas pour une disponibilité en novembre.

apple-home-pod-mini

Ces finitions sont avec une surface tactile teintée, un tissu mesh, des icônes de volume et un câble d'alimentation tressé aux couleurs assorties.

Reste que l'une des nouveautés les plus osées est un accessoire qui n'a heureusement pas fait l'objet d'une présentation. En l'occurrence, ce qui est introduit comme une chiffonnette pour nettoyer l'écran de l'iPhone, iPad et d'ordinateurs Mac de la marque. Un chiffon adapté vendu… 25 €.

apple-chiffonnette

" Constituée d'un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n'importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre ", peut-on lire dans la description proposée par Apple qui a suscité des railleries sur les réseaux sociaux.