En analysant l'APK de la dernière version bêta de l'application Apple Music déployée sur Android, 9to5Google a découvert dans les lignes de code une chaîne de caractères faisant référence à Apple Classical.

Il pourrait s'agir du nom de l'application dédiée à la musique classique qu'Apple prévoit de lancer dans le courant de cette année. Une telle application avait été évoquée l'été dernier à l'occasion de l'annonce du rachat par Apple du service de streaming de musique classique Primephonic.

Cette application doit reprendre l'interface utilisateur de Primephonic - qui a fermé à la suite du rachat - et y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Dans les lignes de code de la bêta d'Apple Music, il est fait mention d'une ouverture dans Apple Classical.

pirmephonic

Une expérience spécifique au classique

Un lancement serait donc en approche et les utilisateurs d'Apple Music auront manifestement la possibilité d'accéder à la musique classique depuis l'application habituelle, ou de profiter d'un environnement spécifique depuis une application Apple Classical.

Pour l'acquisition de Primephonic, Apple avait vanté l'expérience d'écoute, les possibilités de recherche (par répertoire et par compositeur) et de navigation optimisées pour le classique, ainsi que des informations détaillées sur le répertoire avec l'affichage de métadonnées.