C'est l'imbroglio dans l'affaire opposant Apple à Corellium qui met à disposition une version virtualisée d'iOS à des fins de recherche en sécurité informatique. Reuters rapporte que Apple a fait appel d'une décision de justice en sa défaveur.

Pourtant, les choses semblaient réglées à la suite d'un accord - aux termes confidentiels - juste avant la tenue d'un procès, Corellium indiquant par ailleurs que ses appareils iOS virtuels sont toujours proposés.

corellium-android

Il s'avère que Apple a abandonné une plainte selon laquelle Corellium a enfreint la législation américaine du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) sur les droits d'auteur en contournant des mesures de sécurité mises en place.

Par contre, Apple conteste une décision selon laquelle l'utilisation d'iOS par Corellium relève du fair use (usage loyal ou acceptable).

" Trop, c'est trop. Apple ne peut pas prétendre se tenir responsable devant la communauté de la recherche en sécurité tout en essayant simultanément de rendre cette recherche illégale ", a commenté Amanda Gorton, la directrice générale de Corellium.