Apple génère plus de bénéfices sur les jeux vidéo que Nintendo, Microsoft et Sony réunis

Le procès entre Apple et Epic Games continue de distiller diverses informations sur les deux sociétés. Et dans certains documents concernant Apple, on constate que la firme dégage des bénéfices colossaux dans le secteur du jeu vidéo.
Le procès entre Apple et Epic Games s'est récemment terminé sur une condamnation d'Apple à permettre aux développeurs d'installer leurs propres solutions de paiement au sein de leurs applications.
Une décision qui s'accompagnait d'une explication du juge qui estimait, au regard des documents partagés par les marques, que l'AppStore était avant tout une plateforme de vente de jeux vidéo.
Cette orientation vers le jeu vidéo prend un nouveau sens avec le partage de certains documents. On sait qu'Apple impose 30% de commissions aux développeurs, peu importe les titres, et que cela vaut pour les achats de jeux comme les achats in-app.
En 2019, le jeu vidéo aurait ainsi rapporté 7,3 milliards d'euros, une somme plus importante que ce que dégagent Sony, Xbox, Nintendo et Activision Blizzard cumulés, et tout cela, sans rien éditer ni meme développer...
-
Comme lors de la présentation de sa puce M1 l'année dernière, Apple se veut un peu trop confiant sur les performances graphiques de ses puces et s'est ainsi avancée un peu vite sur la capacité de la plateforme M1 Ultra à dépasser la ...
-
Déjà à l'origine d'un nombre grandissant de puces embarquées dans ses appareils électroniques, Apple poursuit son effort pour concevoir ses puces en interne. Prochaine étape : les composants WiFi et Bluetooth.
Vos commentaires
C est vraiment remuer du foin pour rien.
Premium
De toute façon, tu n'aimes aucun article sur le site, donc au moins, tu restes sur ta ligne directrice masochiste
Premium
Mais pourquoi s'obstiner à dialoguer avec un gugus qui n'a toujours pas réussi à trouver l'emplacement de la touche "apostrophe" sur son clavier.
Premium
C'est clair, au final, si un jour il part, je risque d'être nostalgique de ne plus voir la barre rouge en-dessous des articles que nous met sans cesse kimyh, en croyant naïvement que ca va changer quelque chose, et que Bruno va se dire:
Et si je laissais tout tomber pour faire plaisir à Kimyh et qu'on se mettait à faire des articles sur... je sais même pas quoi ! la dernière lubie à la mode sur Tiktok ?