C'est quelque chose qu'Apple ne fait plus aussi fréquemment que par le passé, alors que Google a tout bonnement cessé ce type de publication pour Android et ses versions. Le groupe de Cupertino informe les développeurs que iOS 14 a atteint un taux d'adoption de 80 %.

Ce chiffre date du 24 février 2021 avec pour référence les iPhone qui se connectent à l'App Store. La précédente mise à jour remontait au 15 décembre 2020 avec un taux d'adoption d'iOS 14 de 72 %. En rappelant que la sortie d'iOS 14 remonte à mi-septembre 2020.

Sur l'ensemble des iPhone actifs, iOS 13 est d'actualité pour 12 % d'entre eux, tandis que c'est une version antérieure du système d'exploitation mobile pour 8 %. Pour les iPhone introduits au cours de ces quatre dernières années, ils sont 86 % à fonctionner avec iOS 14.

ios-ipados-taux-adoption-versions-apple

De la même manière, Apple informe sur le taux d'adoption d'iPadOS 14 pour l'iPad. Il est de 70 % sur l'ensemble des iPad actifs et monte à 84 % pour les iPad introduits au cours de ces quatre dernières années.

De tels chiffres attestent également et une fois de plus du long support fourni par Apple avec des appareils anciens.