La série iPhone 13 aurait droit à une charge 25W

Apple fait partie des fabricants de smartphones ne jouant pas la course aux Watts pour accélérer les temps de charge. La rumeur veut tout de même que la puissance de charge augmente légèrement avec l'iPhone 13.
Comme Samsung, Apple ne force pas la montée en puissance de charge de ses iPhone. Là où les fabricants chinois rivalisent de valeurs impressionnantes, de 33 à 120W environ, la firme préfère maintenir une charge plus lente et moins stressante pour la batterie, préservant aussi ses qualités dans le temps.
La dégradation de la batterie au fil des cycles de charge / décharge reste un sujet sensible, notamment quand les appareils mobiles supportent des mises à jour sur plusieurs années.
Selon une rumeur issue de Chine, les iPhone 13 pourraient proposer une charge légèrement plus soutenue en passant à 25W, au lieu des 20W supportés par la série iPhone 12.
Cette évolution s'accompagnerait de la commercialisation d'un adaptateur 25W pouvant être acheté séparément.
La source n'explique pas le pourquoi de cette progression éventuelle de la charge en dehors d'une possible normalisation alors que des batteries d'un peu plus grande capacité sont attendues sur les nouveaux modèles.
Augmenter légèrement la puissance de charge permettrait de maintenir un temps de charge similaire par rapport aux iPhone 12 et une expérience homogène d'une génération à l'autre.
Les Galaxy S21 de Samsung supportent également cette année une charge filaire de 25W même si le groupe propose sur certains de ses modèles jusqu'à 45W, avec là aussi un adaptateur en option.
-
Apple ne prévoit pas cette année de faire plus que les 220 millions d'iPhone écoulés en 2021. Mauvaise nouvelle pour l'iPhone 14 ?
-
Le fournisseur chinois BOE n'a produit que très peu d'affichages AMOLED pour l'iPhone 13 ces derniers mois. En cause, la pénurie de composants mais aussi des modifications dans la production non validées par Apple.
Vos commentaires
Premium
Premium
C'est clair, mais vu la difficulté à changer les batteries sur les smartphones aujourd'hui, je préfère cette solution, même si l'idéal serait quand même des smartphones dont on pourrait changer ce composant facilement...