Les schémas détaillés des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ont été diffusés par Max Weinbach, confirmant certains points comme le remplacement de l'encoche par un double poinçon.

Les cotes indiquent que les smartphones seront un peu plus épais, avec un bloc photo légèrement plus proéminents. L'analyste Ming-Chi Kuo a souligné dans un tweet que la raison était vraisemblablement liée à la présence d'un module 48 megapixels.

iPhone 14 Pro schema 02

iPhone 14 Pro (credit : Max Weinbach)

C'est l'une des rumeurs concernant la prochaine génération d'iPhone (en version Pro) et elle est soutenue par plusieurs analystes. Cela constituerait un changement significatif dans la partie photo de l'appareil mobile, habitué à des capteurs 12 megapixels depuis plusieurs années.

Les schémas relèvent que l'iPhone 14 Pro aurait ainsi un bloc photo dépassant de la coque de 4,17 mm, contre 3,60 mm pour l'iPhone 13 Pro, tandis que le bloc photo lui-même sera légèrement plus imposant.

Le passage à 48 megapixels permettrait notamment de pouvoir réaliser de l'enregistrement vidéo en 8K, contre 4K actuellement pour l'iPhone 13 Pro / Pro Max. De quoi mettre encore plus en avant les qualités de l'iPhone comme outil de production de contenus vidéo de haute qualité.

Le site MacRumors suggère que la 8K pourrait fournir des contenus adaptés à un futur casque de réalité mixte Apple attendu vers 2023.

Source : MacRumors