Apple : l'iPhone 15 pourrait enfin proposer de l'USB-C

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
iphone x

Apple aurait finalement changé d'avis et, sous la contrainte des régulateurs européens, accepté d'installer de l'USB-C sur son iPhone 15.

Cela fait plus de 10 ans qu'Apple a adopté le connecteur lightning sur son iPhone en remplacement de l'ancien connecteur Dock 30 broches. Et malgré les appels des utilisateurs à basculer vers l'USB-C plus polyvalent, Apple défendait le LIghtning dur comme fer.iPhone SE 2022

Mais selon Ming-Chi-Kuo, les choses vont changer et l'iPhone 15 sera le premier terminal de la marque à embarquer un connecteur USB-C. Il faudra attendre 2023 donc pour voir arriver le premier iPhone en USB-C et cela n'est pas anodin.

L'Union européenne fait pression sur tous les constructeurs pour proposer une connectique universelle afin de garantir l'interopérabilité des chargeurs et de permettre aux utilisateurs de changer plus facilement leurs câbles.

Avant qu'Apple ne soit légalement contraint d'adopter l'USB-C, la marque anticiperait et proposerait donc de troquer son connecteur lightning pour un connecteur plus universel.

L'iPhone gagnerait au change puisque cela permettrait également de proposer de la recharge plus rapide, et d'accélérer les transferts de données.

La rumeur est à prendre avec des pincettes puisque jusqu'ici, il se disait qu'Apple cherchait par tous les moyens à proposer un iPhone dénué de tout connecteur physique afin de miser à 100% sur sa recharge magsafe, notamment en lui permettant de gérer également le transfert de données.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58274 points
Premium
Le #2163098
Apple va enfin baisser son froc ?!?!?


( que c'est bon d'être dredi )
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32083 points
Le #2163113
FRANCKYIV a écrit :

Apple va enfin baisser son froc ?!?!?


( que c'est bon d'être dredi )


C'est pas un port USB-C mais un trou de balle, j'sais que tu vois des trous, mais quand même !
C'pas parce que Tim Cook est gay qu'il faut forcément mettre quelque chose derrière.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire