Le modèle iPhone SE positionné en ouverture de gamme pourrait connaître une nouvelle évolution prochainement. Le cabinet d'études TrendForce évoque un iPhone SE de troisième génération lancé dès le premier trimestre 2022.

Le smartphone, en supportant pour la première fois la compatibilité 5G, est vu comme un outil de conquête du segment des smartphones de milieu de gamme, avec un volume attendu de 25 à 30 millions d'unités.

iPhone SE deuxieme generation

Selon différentes sources, le prochain iPhone SE conserverait le design actuel dérivé de l'iPhone 8 et maintiendrait un affichage 4,7 pouces LCD IPS avec un bouton Home intégrant le lecteur d'empreintes Touch ID.

Il serait néanmoins doté de la dernière puce disponible, le SoC Apple A15 présent dans la série iPhone 13, même si cela reste à confirmer. De quoi lui permettre de rester plusieurs années au catalogue comme iPhone 5G de base.

Certaines rumeurs évoquent également l'existence d'un iPhone SE doté d'un affichage plus grand pour 2023 mais ce bruit court déjà depuis plusieurs années sans avoir donné encore aucun signe d'une concrétisation.

Source : MacRumors