On sent bien dans l'accroissement des rumeurs qu'un nouvel iPhone SE se prépare, vraisemblablement pour l'an prochain. Le nouveau modèle accueillerait pour la première fois une compatibilité 5G et pourrait même embarquer un SoC parmi les plus récents d'Apple, lui assurant une présence au catalogue pour plusieurs années.

Si l'on évoquait un iPhone SE 3, l'analyste Ross Young indique avoir entendu plutôt parler d'un iPhone SE Plus pour l'an prochain et qui conserverait l'affichage LCD 4,7 pouces de ses précédesseurs.

iPhone SE 2020

La dénomination laisse entendre qu'il s'agira en grande partie du même modèle que l'actuel avec une révision de sa fiche technique.

Dans le même temps, il fait de nouveau émerger la rumeur d'un iPhone SE de plus grande taille en le situant en 2024 et cette fois sous la dénomination iPhone SE 3. La dalle, toujours LCD, offrirait cette fois une diagonale comprise entre 5,7 et 6,1 pouces.

Avec l'autre indiscrétion voulant que l'iPhone 14 ne propose que des dalles de 6,1 pouces ou de 6,7 pouces, l'augmentation de la diagonale de l'écran de l'iPhone SE serait logique, alors que les iPhone compacts, comme l'iPhone 12 Mini, semblent être moins demandés par les consommateurs, au point que cette variation disparaîtrait dès la prochaine génération.

L'analyste, spécialisé dans les technologies d'écran, ne s'étend pas sur la présence ou la redisposition du lecteur d'empreintes Touch ID sur la tranche, comme évoqué précédemment.