Apple lance une batterie externe MagSafe peu endurante et beaucoup trop chère

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s)
Batterie magsafe 2.

Apple vient de présenter et de lancer sur le marché une batterie externe compatible MagSafe qui soulève déjà bien des critiques.

Depuis le lancement de l'iPhone 12 et de son connecteur magnétique de recharge MagSafe, Apple a changé la façon dont les utilisateurs utilisent leur appareil. Plus simple à mettre en oeuvre, le système magnétique permet également à Apple de développer de nouveaux produits.

Batterie magsafe 2.

C'est le cas avec cette batterie externe magnétique spécialement pensée pour se fixer à l'arrière de l'iPhone 12 au niveau du port magsafe pour proposer de la recharge sans fil.

La nouvelle batterie d'Apple est compatible avec les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Vendue sans aucun câble, elle pourra toutefois se transformer en chargeur lorsqu'elle sera branchée sur secteur.

Batterie Magsafe.

Malheureusement, la capacité de la batterie est ridicule : 1460 mAh, soit moins de la moitié de la batterie d'un iPhone 12 Pro, et sachant que la recharge sans fil entraine une perte d'énergie, on peut espérer atteindre, au mieux, 30% seulement de l'autonomie totale d'un iPhone 12 Pro.

Autre point qui soulève bien des critiques : malgré des performances ridicules, la batterie est proposée au tarif impressionnant de 109 euros... De quoi enterrer le produit avant même qu'il ne sorte sur le marché.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50074 points
Le #2137435
1460 mAh pour plus de 100 boules ?! C'est correct... Pour une escroquerie
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2137437
Quand on en est à se demander s'il s'agit d'une plaisanterie du premier avril, on se dit que l'entreprise a plus que du souci à se faire. C'est le résultat tout monopole : ce qui bosse dans l'entreprise finissent par perdre la tête. Mais le pire c'est que je suis persuadé qu'il y aura des tarés pour acheter. Parce qu'honnêtement à ce prix est à ce niveau technologique on peut difficilement les qualifier autrement.
Xenon offline Hors ligne Héroïque icone 766 points
Le #2137443
Pas assez cher... cela n'existe pas en plaqué or à 1090 € ?


BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4301 points
Le #2137477
"De quoi enterrer le produit avant même qu'il ne sorte sur le marché."

C'est mal connaitre les poires qui achètent des pommes ????
zzepx online Connecté VIP icone 10118 points
Premium
Le #2137479
Ulysse2K a écrit :

1460 mAh pour plus de 100 boules ?! C'est correct... Pour une escroquerie


Le logo. Tu oublies le logo.
Ça n'a pas de prix.
Sp00ky offline Hors ligne Habitué avatar 166 points
Le #2137681
Donc avec trois briques comme ça dans mon sac pour 330€, je peux au mieux presque doubler l'autonomie de mon iPhone. Une affaire !
Un Anker a beau avoir 5 fois plus d'autonomie pour le tiers du prix, il faut le brancher et surtout il n'a pas de logo de pomme donc ne vaut rien !
oliverTwist offline Hors ligne Héroïque avatar 743 points
Le #2137864
sauf que... la capacité se donne en Wh et non en mAh. Pour obtenir la capacité il faut multiplier le chiffre en mAh par la tension. La batterie Apple a une capacité de 11,13Wh et l'iPhone 12 Pro une capacité de 10,73Wh. Comparer la capacité en mAh de batteries de tension différente n'a pas de sens.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire