Depuis le lancement de l'iPhone 12 et de son connecteur magnétique de recharge MagSafe, Apple a changé la façon dont les utilisateurs utilisent leur appareil. Plus simple à mettre en oeuvre, le système magnétique permet également à Apple de développer de nouveaux produits.

Batterie magsafe 2.

C'est le cas avec cette batterie externe magnétique spécialement pensée pour se fixer à l'arrière de l'iPhone 12 au niveau du port magsafe pour proposer de la recharge sans fil.

La nouvelle batterie d'Apple est compatible avec les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Vendue sans aucun câble, elle pourra toutefois se transformer en chargeur lorsqu'elle sera branchée sur secteur.

Batterie Magsafe.

Malheureusement, la capacité de la batterie est ridicule : 1460 mAh, soit moins de la moitié de la batterie d'un iPhone 12 Pro, et sachant que la recharge sans fil entraine une perte d'énergie, on peut espérer atteindre, au mieux, 30% seulement de l'autonomie totale d'un iPhone 12 Pro.

Autre point qui soulève bien des critiques : malgré des performances ridicules, la batterie est proposée au tarif impressionnant de 109 euros... De quoi enterrer le produit avant même qu'il ne sorte sur le marché.