Logo apple Apple a décidé de s'attaquer aux diverses cibles qui constituent de plus en plus une part croissante de la démographie américaine, et les latinos sont et seront selon les analystes les plus représentés dans la population des Etats-Unis.


iTunes salsa
Une section Latinos ouvre donc sur la plateforme de téléchargement iTunes, et le contenu sera exclusivement hispanique, avec de la musique tout autant que des programmes de télévision en provenance directe des chaînes comme Telemundo et mun2.

Cette nouvelle zone " latine " contiendra donc des chansons ( et leurs clips ) des livres audio, des podcasts et des séries télévisées. Eddy Cue, le vice-président d'Apple, a indiqué que tout ce qui était musique latine avait composé une grande partie du succès du site. " Nous sommes ravis de pouvoir offrir un tel choix à nos clients, qui pourront avoir leurs styles de musique et vidéos latines préférées à portée de main ".


Azucar !
Les différents genres que nous pourrons retrouver dans cette section incluent le Regional Mexicano, du Rock Alternativo, des Baladas y Boleros, ainsi que de la Pop Latino, du Reggaeton et du Hip-Hop.

Le contenu télévisuel disposera de séries au succès avéré, comme les séries extrêmement populaires en provenance de Telemundo " Pasion de Gavilanes " " El Cuerpo del Deseo " et " Decisiones " ainsi que les séries en provenance du réseau pour jeunes mun2 avec des reality shows tels que " mun2: The Immigration Special ".

Pour rappel : l'iTunes Store contient plus de 3,5 millions de chansons, 65,000 podcasts, 20,000 livres audio, ainsi que plus de 5,000 clips et 250 séries télévisées.