Apple ne veut pas être pris pour une poire

Avec son logo en forme de poire, Prepear s'attire les foudres d'Apple qui veut mettre un terme à cette utilisation. Une confusion serait possible avec le logo d'Apple et une prétendue affiliation au groupe.
Via une application sur mobile, Prepear (Super Healthy Kids) se propose d'aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles recettes et préparer des repas. La startup se présente comme une petite entreprise avec cinq collaborateurs et se retrouve dans le collimateur d'Apple pour une affaire de logo (et marque déposée).
Le logo de Prepear a l'apparence d'une poire avec une feuille en haut à droite. Très sourcilleux avec les logos intégrant des fruits, Apple estime que celui de Prepear rappelle son propre et célèbre logo à la pomme croquée.
Le groupe de Cupertino cherche ainsi à faire rejeter la demande d'enregistrement de la marque Prepear aux États-Unis. Apple considère qu'une confusion est possible avec un service qui serait proposé par ses soins, notamment parce qu'il dispose déjà d'applications en rapport avec la santé et la nutrition.
Prepear a médiatisé l'affaire. Dans une pétition sur Change.org, Prepear écrit que " la plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre les dizaines de milliers de dollars que coûterait la lutte contre Apple. "
I NEED YOUR HELP! Recently @Apple has decided to oppose and go after our small business @prepearapp trademark saying our Pear logo is too close to their Apple and supposedly hurts their brand.
— SuperHealthyKids (@healthykids) August 9, 2020
1. Sign the petition
2 Share the linkhttps://t.co/6ZxlA2RzOb#savethepearfromapple
Cofondateur et directeur général de Prepear, Russell Monson déclare : " C'est une expérience très terrifiante que d'être attaqué par l'une des plus grandes entreprises au monde, même si nous n'avons clairement rien fait de mal, et nous comprenons pourquoi la plupart des entreprises se contentent de céder et de changer leurs logos. "
Peu probable qu'Apple sera sensible à ce point de vue...
-
Quand Apple décide de revoir le design du logo Windows de Microsoft, le résultat n'est pas franchement flatteur.
-
La firme à la pomme défend une nouvelle fois son logo qu'elle croit reconnaître dans celui d'une société chinoise dans l'alimentaire.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Apple est navrant de débilité profonde
C'est vrai que le logo
symbolise apple comme une pomme,
mais à bien considérer,
ce logo symbolise les fans de la marque comme des poires.
D'où la possible confusion !!!
.
C'était les gignols de l'infos il me semble.
Ils ne se sont pas privés de créer Apple Computer en 1976 alors qu’Apple Corps et Apple Records des Beatles existaient depuis 8 ans…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contentieux_entre_Apple_Corps_et_Apple_Computer
Une poire "vide" verte = une pomme "pleine" noire croquée...
Bien vu !!!