Apple : vers un MacBook Air plus haut de gamme

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
macbook-air

Apple réfléchirait actuellement à faire évoluer son MacBook Air.

Lancé il y a quelques années comme une alternative ultraportable de ses MacBook tout en devenant le plus abordable des ordinateurs de la marque, le MacBook Air pourrait prochainement retourner sa veste.

Seon Mark Gurman de Bloomberg et Ming-Chi Kuo, Apple pourrait ainsi changer le positionnement de son prochain MacBook Air.

macbook-air

Outre un redesign complet du portable, Apple pourrait faire le choix de doper les performances de son terminal en le dotant de puces Apple Silicon bien plus puissantes.

Le prochain MacBook Air embarquerait ainsi la prochaine puce d'Apple dotée de 8 coeurs. Son nouveau SoC offrirait des performances accrues au niveau graphique grâce à 10 coeurs dédiés. On pourrait y retrouver un magic keyboard blanc avec une rangée de touches de fonctions, plus de touches donc et un trackpad aux dimensions réduites.

Selon certaines rumeurs, l'écran du MacBook Air s'orienterait vers la technologie miniLED et il proposerait également la technologie MafSafe.

Apple pourrait réorganiser son catalogue : les Macbooks plus épais viendraient se positionner comme l'entrée de gamme. Le MacBook Air pourrait alors venir juste au-dessus avec des finitions premium et son châssis très fin pour des performances supérieures, puis le haut de l'offre serait occupée par les MacBook Pro.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sandramcc offline Hors ligne Vétéran avatar 2163 points
Le #2134887
Plus haut de gamme que haut de gamme ? Stratosphérique ?

Je pensais qu’à 1500 euros mon MacBook Air 2020 était du haut de gamme

Mince, je me sens pauvre.
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1366 points
Le #2134902
"... en devenant le plus abordable des ordinateurs de la marque ..." Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Prix abordable et Apple sont deux mots incompatibles. Parce que 1200€ minimum, c'est pas ce que j'appelle abordable.
On va dire plutôt "en devenant le moins cher des ordinateurs de la marque", ça passera mieux.

Dans un autre site qui a le même texte, ça parle également que le MacBook aurait été entièrement repensé. Ca aussi c'est très drôle.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48867 points
Le #2134916
L'écran est droit sur ce modèle ?
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 2006 points
Premium
Le #2134932
Oui mais le trackpad est de travers
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48867 points
Le #2134949
ciol2810 a écrit :

Oui mais le trackpad est de travers


Super ! Et merci Je ne voulais pas l'acheter mais je ne trouvais pas de prétexte pour me justifier. Maintenant j'en ai un
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire