Les choses sérieuses commencent pour les appareils Apple dotés de la future puce M2. L'agence Bloomberg rapporte que les tests en interne ont débuté pour plusieurs équipements et quatre Mac ont été détectés accueillant des applications tierces de l'App Store.

MacBook Air ARM 01

Cela suggère que ces machines arrivent dans les dernières étapes de leur développement, avec une annoncepossible dans les prochains mois. Parmi ces nouveaux produits, on trouve :

  • un MacBook Air M2 / J413 avec un SoC doté de 8 coeurs CPU et 10 coeurs GPU
  • un Mac Mini M2 / J473 avec le même SoC. Une variante J474 avec SoC M2 Pro est aussi testée
  • un MacBook Pro d'entrée de gamme en M2 / J493 avec le même SoC que le MacBook Air
  • un MacBook Pro 14 pouces / J414 avec puce M2 Pro et M2 Max. Le SoC M2 Max comprend 12 coeurs CPU et 38 coeurs GPU et l'ensemble embarque 64 Go de RAM
  • un MacBook Pro 16 pouces / J416 avec puce M2 Pro et M2 Max avec la même configuration

A cette liste s'ajoute un Mac Pro portant le code J180 et équipé du SoC M1 Ultra déjà présent dans le Mac Studio et qui clôturera le cycle du SoC M1.

Bloomberg rapporte qu'au moins deux Mac doivent être lancés en milieu d'année et que le MacBook Air M2 profitera d'un profond redesign avec un châssis affiné et la présence de la connectique magnétique MagSafe.

L'événement WWDC 2022 début juin pourrait être un bon tremplin pour ces nouvelles machines mais la reprise de l'épidémie de coronavirus en Chine pourrait modifier le calendrier.

Source : Bloomberg