Apple : les mauvais résultats financiers entraînent la baisse du salaire de Tim Cook

La situation est inédite pour Apple depuis 2011 : le groupe n'a pas réussi à atteindre ses objectifs, en conséquence de quoi le salaire de son patron Tim Cook a été révisé à la baisse.
Tim Cook devra faire l'impasse sur une partie de son salaire à compter de ce mois de janvier 2017. Le patron d'Apple devra ainsi se contenter de 85% se son salaire habituel. En 2016, il aura touché 8,75 millions de dollars en place et lieu des 10,3 millions de dollars et la situation se poursuivra cette année.
Le directeur financier d'Apple, Lucas Maestri a également vu son salaire diminuer de 10 % tout comme la plupart des hauts responsables d'Apple, dont les montants sont grandement impactés par les bonus d'objectifs.
Apple n'est pas parvenu à atteindre ses objectifs, une première depuis 2011. Les ventes annuelles ont ainsi représenté un chiffre d'affaires de 215,6 milliards de dollars, soit 3,7% de moins que l'objectif initial des 223,6 milliards.
L'iPhone aura affiché un net recul en 2016, notamment à cause d'une sixième génération peu innovante suivie d'une version 6S qui l'était également... Puis d'un iPhone 7 dans la même lignée : décevant en termes de nouveautés et pas de quoi encourager les utilisateurs à renouveler leur matériel.
Problème : chez Apple, la vente d'iPhone représente 63% du chiffre d'affaires. La marque n'a pas non plus pu compter sur son iPad ni même sur son iPad Pro, et encore moins sur ses MacBook dont le rafraichissement est arrivé tardivement dans l'année, et là encore, avec de nombreux problèmes.
Apple vacille, ses cadres également... Autant de raisons qui font penser que la marque devrait tenter le tout pour le tout avec son iPhone 8 d'ici la fin de l'année. Pendant ce temps, la concurrence s'organise et les constructeurs chinois se renforcent sur les marchés internationaux, Huawei semblant définitivement paré à venir semer le trouble dans le top 3 des constructeurs de smartphones.
-
En annonçant un volume de 52 millions d'iPhone écoulés au premier trimestre, en hausse par rapport à l'an dernier, Apple écarte le spectre d'un échec complet de l'iPhone X, pourtant annoncé par de nombreux observateurs.
-
Le patron d'Apple reste ferme sur son refus d'affaiblir la sécurité de l'iPhone 5C utilisé par l'un des auteurs du massacre de San Bernardino. Répondre à la requête serait "mauvais pour l'Amérique".
Vos commentaires Page 1 / 2
Le "pauvre" se voit délesté de 4.246,57 $.. par jour !!!
on va le plaindre !
Bon je parle de l'employé américain dans son bureau pas du petite asiatiques dans son usine.
1. Excuse bidon pour augmenter encore les bénéfices au détriment des salariés
2. Les actionnaires se sont vraiment trop sucrés
3. Ils se foutent de notre gueule et de celle de leurs salariés par la même occasion !
Va pour la 3ème
Vraiment des loosers ces amerlocs !!