À partir de la semaine du 17 décembre, Amazon annonce que le service de streaming Apple Music sera disponible sur ses appareils Echo. Il sera donc possible de demander à Alexa de jouer une musique sur Apple Music.

Ce contrôle musical via Alexa sur des appareils Echo concernera les titres favoris, artistes, albums, ainsi que toutes les playlists et les stations de radio thématiques. Les abonnés au service de streaming de musique d'Apple devront activer le skill Apple Music dans l'application Alexa et lier leur compte.

" La musique est l'une des fonctionnalités les plus populaires sur Alexa ", souligne Dave Limp, vice-président Amazon Devices, en mettant en avant la disponibilité de l'API Music Skill pour les développeurs.

De fait, Apple Music n'est évidement pas le seul service de ce type sur Amazon Echo (et avec Alexa). C'est ainsi aussi le cas pour Spotify et Deezer, par exemple. En outre, Amazon a sa propre offre avec Amazon Music Unlimited.

Quoi qu'il en soit, on notera que l'arrivée d'Apple Music sur les appareils Echo se fait dans la foulée de l'accord pour la vente directe d'iPhone, iPad et autres produits d'Apple sur Amazon.