iTunes-Match-iCloud Les abonnés à iTunes Match - un service facturé 24,99 € par an - vont prochainement pouvoir stocker jusqu'à 100 000 morceaux sur iCloud. Une limite qui sera quadruplée par rapport à la proposition actuelle (sans compter les titres achetés sur l'iTunes Store). Mais pour cela, il faudra attendre la sortie d'iOS 9.

C'est ce qu'a indiqué Eddy Cue, vice-président d'Apple, sur Twitter tout en précisant qu'un travail est mené en ce sens (pas encore totalement sûr donc). Il a également fait référence à Apple Music, sachant qu'Apple Music et iTunes Match sont présentés comme indépendants mais complémentaires.

Tous deux permettent d'établir une correspondance entre le catalogue disponible et les titres présents dans sa bibliothèque musicale afin de les retrouver immédiatement sur iCloud. S'il n'y a pas de correspondance (pas de disponibilité dans le catalogue), les morceaux sont mis en ligne sur les serveurs depuis l'application iTunes sur l'ordinateur.

En début d'année, Google a fait passer à jusqu'à 50 000 titres l'importation de morceaux dans Google Play Musique pour une écoute en streaming. Un service qui est gratuit.

Source : Eddy Cue