La progression est fulgurante pour le service Apple Music : lancé dans 100 pays en juin 2015, le service a très rapidement progressé sur le marché notamment grâce au fait qu'il est directement intégré dans les millions d'iPhone et iPad diffusés à travers le monde.

Apple Music

Présenté comme une application native d'iOS, Apple Music séduit ainsi les utilisateurs qui n'hésitent pas à souscrire à un abonnement passé les 3 mois de gratuité. C'est ce que confirme Eddy Cue, responsable d'Apple Music qui confirme au passage avoir franchi le cap des 60 millions d'abonnés sur le service.

Si Spotify reste encore devant avec 100 millions d'abonnés, Apple Music pourrait continuer à grossir pour venir au coude à coude avec le service suédois d'ici 2 à 3 ans.

Pour devenir leader du marché, Apple compte sur l'amélioration constante de son service à travers l'ajout de nouveaux artistes à son catalogue de titres, mais aussi de services. Dans iOS 13, on devrait ainsi voir l'apparition d'un mode karaoké permettant d'afficher les paroles des titres en plein écran.