Lors de sa dernière conférence, Apple a présenté son nouveau service Apple News+ qui propose un abonnement payant permettant d'accéder chaque mois à environ 300 magazines américains consultables de façon illimitée.

Apple-News-Plus

Au passage, Apple promettait aux éditeurs une sécurisation au point pour limiter le piratage, pourtant il apparait que quelques magazines sont passés à la trappe lors du processus d'intégration des DRM. Steve Troughton-Smith, développeur, met ainsi en évidence qu'il était possible d'extraire les PDF de certains magazines, y compris sans abonnement.

Pour ce faire, il faut réaliser une petite manipulation qui ne demanderait que quelques minutes pour récupérer ainsi gratuitement une grande partie des magazines proposés par le service. Le tout est ensuite consultable dans un PDF créé par l'utilisateur lui même.

Apple aurait ainsi oublié d'intégrer des DRM qui verrouillent habituellement la lecture des contenus sur un support qui n'est pas prévu pour. Une situation qui devrait faire bondir les éditeurs qui critiquent déjà Apple pour les commissions imposées.