CNBC rapporte ainsi que le groupe Apple devrait lancer un groupe de cliniques à compter de ce printemps dans le but de permettre à ses employés ainsi qu'à leurs familles d'accéder à diverses prestations de santé.

Un site internet dédié a été lancé en toute discrétion il y a quelques jours à l'adresse acwellness.com qui présente un cabinet médical indépendant dédié à la fourniture de soins de santé aux employés d'Apple. Le site affiche par ailleurs quelques recherches d'emploi.

AC Wellness

Dans un premier temps, seuls les employés d'Apple localisés en Californie pourront accéder à ces soins dans des conditions avantageuses. Par la suite, Apple envisage la création d'un vaste réseau à travers les USA et le monde. Le principal marché devrait rester les USA puisque le système de remboursement y est particulièrement délicat, Apple partant du principe qu'il est moins cher de détecter les maladies et de les prendre en charge rapidement que de traiter des personnes déjà atteintes ou de subit des absences à répétition pour cause de maladie.

Apple pourrait également se servir de ses cliniques pour mener à bien des projets de recherche dans le domaine médical avec des conditions et du matériel plus approprié qui pourrait par ailleurs être rentabilisé via des procédures d'intervention standard.