L'iPad pourrait faire son grand retour cette année avec deux versions majeures en marge de l'iPad Pro pour une déclinaison de 7 variantes au total.

Et pour Apple, il pourrait être temps de proposer un iPad "low-cost" ou plutôt "abordable" selon les critères du commun des mortels (et non pas comme l'iPhone XR). Selon les dernières rumeurs, cet iPad accessible pourrait ainsi faire l'impasse sur quelques fonctionnalités pour économiser sur les couts de production, notamment l'intégration de la technologie Face ID.

iPad Mini 4

La reconnaissance faciale qui s'invite ainsi sur l'iPhone XR (l'entrée de gamme de l'iPhone) pourrait ainsi ne pas s'installer sur l'iPad d'entrée de gamme. C'est ce que suggère Steve Thoughton-Smith après avoir plongé dans les lignes de code d'iOS 12.2.

Ces iPad devraient profiter malgré tout d'une évolution de leur fiche technique pour gagner en performances, mais il ne faudra pas vraiment s'attendre à de grandes nouveautés.

Au milieu de la présentation des nouveaux iPad, Apple pourrait glisser un nouvel iPod Touch au design inspiré de l'iPhone X. Le lecteur musical de la marque n'a plus évolué depuis l'iPhone 6 en 2014 et il manque actuellement cruellement d'intérêt pour les utilisateurs.