Oliver Shusser, vice-président d'iTunes s'est récemment confié au Guardian concernant l'avenir du service Apple Music. Deux mois après le lancement de la plateforme de streaming musical, il semblerait qu'Apple redoute constater l'exode des utilisateurs ayant simplement profité des trois mois d'accès gratuit.

Apple-Music-Festival

Apple indique ainsi " Nous allons nous concentrer sur l'éditorial ainsi que les playlists. Nous disposons d'équipes qui travaillent sur ces points un peu partout dans le monde". De nouvelles fonctionnalités devraient également se faire connaitre pour tenter d'attirer toujours plus de clients.

Selon Oliver Shusser, Apple Music manque actuellement de maturité, le service a été lancé de façon prématurée pour répondre à la demande des utilisateurs . Malgré tout, il semble nécessaire de retravailler à la fois le contenu et l'ergonomie du service.

Prochainement, le service sera proposé dans une version autonomie sous Android ainsi qu'au fil d'un partenariat avec Sonos pour les dispositifs connectés de la marque. Reste désormais à savoir ce qu'il en sera des 11 millions d'utilisateurs revendiqués par Apple sur son service lorsque les trois mois gratuits seront échus.

Source : The Guardian