Cela fait plusieurs années qu'Apple travaille sur son propre casque de réalité mixte. Attendu pour une présentation lors de la prochaine WWDC, le casque pourrait toutefois avoir du retard puisqu'il souffrirait actuellement d'un problème de surchauffe.

Apple casque réalité virtuelle

Selon des fuites rapportées par Mark Gurman de Bloomberg, le casque de réalité mixte d'Apple rencontre encore quelques obstacles dans son développement. Plusieurs problèmes se présentent aux ingénieurs, notamment un souci de surchauffe du casque, mais également la gestion des caméras et la partie logicielle qui doit animer le tout.

Apple aurait initialement prévu de présenter son casque en juin prochain, mais les problèmes rencontrés seraient suffisamment importants pour décaler l'officialisation du produit à la fin de cette année avec une sortie en 2023.

La surchauffe viendrait principalement du fait qu'Apple souhaite à tout prix intégrer une puce maison équivalente à la M1 Pro au coeur de l'appareil. La puce se veut puissance, mais dégage beaucoup de chaleur et nécessite un système de dissipateurs thermiques associé à des ventilateurs.