La plateforme Apple TV+ sera lancée cet automne et devrait permettre à Apple d'accéder à une nouvelle source de revenus. La marque se diversifie de plus en plus notamment dans les services, devenant désormais plus rentables que la vente de matériel.

Apple TV Plus

Selon des informations glanées par MacRumors, la plateforme d'Apple proposera des fonctions identiques à ce que l'on peut trouver sur les services de streaming les plus populaires, avec en particulier la possibilité de télécharger des contenus en local pour une consultation en mode hors connexion.

En cherchant un peu dans les entrailles de la béta de MacOS 10.15 Catalina, MacRumors a découvert quelles limitations seront à l'oeuvre sur le service de streaming d'Apple pour éviter le piratage.

Ainsi, il ne sera pas possible de télécharger un même fichier sur plus d'un seul appareil à la fois : il faudra d'abord supprimer le fichier d'un appareil pour le récupérer sur un autre.

Mais ce n'est pas tout : on ne pourra ainsi télécharger un même fichier qu'un certain nombre de fois. On ne sait pas combien de fois un même contenu pourra ainsi être téléchargé, ni même si ce quota est fixe ou mensuel... Mais la situation inquiète alors qu'Apple met en avant le Partage familial...

Reste à savoir comment tout cela se présentera dans la version finale. Il est évident qu'une forme de bridage est impérative pour ce genre de service, mais Apple devra trouver un juste équilibre sous peine de voir sa plateforme boudée des utilisateurs.