Apple n'a jamais officiellement dévoilé le nombre d'abonnés pour son service de streaming vidéo par abonnement qui propose des créations Apple Original. Par l'entremise d'un tiers, c'est désormais chose faite pour les États-Unis et le Canada.

Au 1er juillet 2021, Apple+ comptait moins de 20 millions d'abonnés outre-Atlantique. Relayé par CNBC, ce chiffre a été communiqué par Apple au syndicat International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) qui représente les intermittents de l'industrie du cinéma et de la télévision.

" Les travailleurs sur certains projets de nouveaux médias en streaming sont moins bien payés, même pour des productions dont les budgets rivalisent ou dépassent ceux de blockbusters traditionnels en salle ", a déclaré l'IATSE dans un communiqué de presse, sans toutefois mentionner Apple.

apl-tv+-keynote-14-septembre-2021

Un porte-parole du groupe de Cupertino n'a pas commenté le chiffre de 20 millions, mais a indiqué à CNBC que les rémunérations d'Apple sont dans la lignée de celles des principaux services de streaming.

En début de mois, The Information avait rapporté les estimations d'un analyste à près de 40 millions d'abonnés dans le monde pour Apple TV+, dont la moitié payants et l'autre moitié bénéficiant d'une période de gratuité.

Source : CNBC