Apple Watch La montre Watch n'est disponible que depuis quelques semaines mais les prochaines étapes se dévoilent déjà. En septembre, ce sera la mise à jour WatchOS 2 puis, quelque part en 2016, une nouvelle version de la montre connectée.

La version Apple Watch 2 devrait conserver un affichage P-OLED fourni par LG Display mais le site 9to5Mac ajoute de nouveaux détails. La prochaine édition pourrait donc embarquer une caméra FaceTime permettant de passer des appels directement depuis la montre. Cette possibilité est testée dans un prototype mais il reste à voir si elle sera conservée dans la version finale.

Comme déjà suggérée, elle devrait être plus indépendante vis à vis de son iPhone compagnon, sans en devenir totalement indépendante pour autant. Cela passera par une nouvelle puce WiFi. Pour le point délicat de l'autonomie de la montre Watch, Apple aurait mené des études consommateurs et conclu que la recharge nocturne ne dérangeait pas les utilisateurs. L'autonomie pourrait donc ne pas évoluer significativement, le groupe concentrant ses efforts sur d'autres aspects.

La gamme actuelle Sport, Métal et Edition pourrait être étendue entre les deux segments supérieurs pour attirer les consommateurs vers des gammes de prix entre 1000 et 10 000 dollars (ou euros), toujours avec de nouveaux bracelets et de nouveaux matériaux (titane, tungstène, palladium ou même platine sont cités), ce qui ne manquera pas de déclencher des spéculations sur ces métaux rares.

Enfin, le lancement de la Watch 2 interviendrait logiquement en 2016.

Source : 9to5Mac