Apple diffuse les informations au compte-gouttes sur sa Watch, après une présentation rapide lors de la dernière keynote. Désormais, la firme de Cupertino joue la communication dans un seul but : occuper les esprits pour tenter d'éviter de voir les acheteurs détournés de sa montre avant qu'elle ne sorte, d'autant qu'entre temps, plusieurs modèles sous Android Wear se rendent disponibles.

Le site web de la montre bénéficie ainsi d'une nouvelle fournée de clichés, présentant trois nouvelles thématiques : Time keeping, New Ways to Connect, et Health & Fitness.

Apple watch time keeping 

Time Keeping nous présente les différentes façons dont il sera possible de configurer l'affichage de l'heure sur la montre, en profitant de cadrans virtuels paramétrables et téléchargeables. En fonction des cadrans choisis, d'autres indications pourront être affichées : phases de la lune, alarme, météo, accès rapide au chronomètre...

Apple watch ways to connect

New ways to Connect présente les diverses options laissées à l'utilisateur pour communiquer avec Internet, la montre et un smartphone. On peut découvre ainsi un jeu d'émoticônes spécifiques, le contrôle vocal sera également de mise, et la montre permettra de se géolocaliser.

Apple watch health and fitness 

Health & Fitness aborde le point sur lequel Apple devrait le plus miser pour écouler sa montre : l'aspect santé et bien-être. L'Apple Watch sera ainsi capable de proposer diverses indications sur la santé du porteur, et se présenter sous la forme de coach en affichant des objectifs à atteindre, et un décompte des foulées, séries d'exercices restants à accomplir.

Source : Apple